Bal-A-Vis-X

 

Bill Hubert, le créateur de la méthode, est enseignant et comme beaucoup d’enseignants, il a cherché à aider les étudiants, petits et grands, en difficultés de concentration, en déficit d’attention, hyperactifs, manquant de confiance, ne sachant s’organiser, en échec scolaire.

Avec Bal-a-vis-X, il a redonné espoir aux enfants et aux enseignants, cette méthode utilisant des balles n’est pas un simple jeu de balles. Il demande de la concentration, de l’attention, de la présence, de l’anticipation, de l’organisation, une bonne coopération avec ses yeux, ses mains, ses pieds son corps en entier, et de l’équilibre.

Bal-A-Vis-X, est une série d’exercices de complexité progressive, profondément ancrée dans le rythme. Les systèmes vestibulaire, proprioceptif, visuel, auditif, et tactile opèrent en unité. Ici, nous parlons de présence au corps, de concentration dans sa durée, d’attention, d’équilibre.

Les compétences visuelles, auditives, corporelles s’améliorent tout comme la lecture, l’écriture, l’écoute, la distinction des sons, à mesure que les élèves suivent des yeux les balles, évaluent les distances. Ils doivent coordonner les yeux et les mains pour attraper et lancer, anticiper, rester concentré, calme, détendu. Avec Bal-A-Vis-X, les élèves apprennent à respirer, à s’organiser avec le haut et le bas du corps, l’avant et l’arrière, la droite et la gauche du corps. Bal-A-Vis-X stimule tout le neuro sensoriel.